Sunday, February 15, 2009
Asilah
Asilah au Maroc, cette petite ville commerçante, plus de 3600 ans, est situé sur la pointe nord-ouest du Maroc. Jusqu'en 1978, la ville a été la détérioration de l'ancienne derrière des murs de défense qui reste le joindre. Cette situation a vite été modifié par les idées d'un homme, Mohammed Benaissa, par sa foi en la culture comme une ressource précieuse et ses rêves pour sa ville natale. Grâce aux efforts de Benaissa et son collègue, un autre résident local, Mohammed Melehi.
Le festival annuel culturel d'Asilah a été créé pour financer la réhabilitation de la ville, un effort continue aujourd'hui. Le projet de réhabilitation est fortement liée à la création du festival et l'histoire de deux hommes. En 1989, la ville a gagné un Prix Aga Khan pour ses efforts de relèvement. Asilah, a été une toute nouvelle vie, mais soulève des questions liées à la poursuite du développement de la ville et ses habitants.
Asilah est situé à 42 km au sud de la ville de Tanger sur la côte atlantique. La ville est entièrement entourée de murailles portugaises qui ont été construits au 15e siècle. (Images 1 & 2) Il existe des plages et un port naturel sur la côte nord-ouest de la ville. Les terres agricoles entourant la ville et il n'y a pas d'usines dans la région immédiate., Au nord d'Asilah et de stations balnéaires au sud se trouvent des colonies de squatters appelé mixik. Cette zone côtière nord de l'Atlantique se situe dans la zone de climat méditerranéen doux qui sèche des hivers humides et des étés chauds. La présence de l'Atlantique crée plus de précipitations que dans les autres zones de la Méditerranée.
Asilah l'histoire remonte à environ 1500 en Colombie-Britannique, depuis lors, il a changé de mains plusieurs fois. L'importance et la morphologie de la ville est liée à son port naturel. Les Phéniciens appelaient Silis ou Zilis la ville et utilisé principalement comme un poste de traite. Être favorable à un emplacement à la croisée des chemins entre l'Orient et l'Occident, il a ensuite été occupé par les Carthaginois, les Byzantins et les Romains. Dans le 9ème siècle, elle fut occupée par les Arabes et les Normands.
En 1471, Asilah a été occupé par les Portugais qui ont construit les fortifications de la ville. Il a été volontairement retournés au Maroc en 1550, mais a été absorbée par les Espagnols comme ils ont pris le contrôle du Portugal à la fin du 16ème siècle. En 1692 la ville a été reprise par les Marocains, sous la direction de Moulay Ismail. Dans le 19e et 20e siècles, Asilah est une base pour le piratage. En 1911, l'Espagne a pris la partie nord du Maroc en tant que leur protectorat dont Asilah. Le pays a enfin obtenu son indépendance en 1956.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment